Aujourd'hui Arlette a été remplacée par une cafetière Senseo.
Ainsi va la pub.
C'est la fin de la lutte.

Vraiment rien?
Histoire de donner envie aux gens gentils de s'inviter à manger chez moi....
(Cette recette n'est pas une invention mais une adaptation. Pour plus de recettes www.marmiton.org)
Pour 6 personnes
24 coquilles Saint Jacques Whisky (Ardbeg Ten) 10cl environ Du beurre demi-sel | Plein de crème fraîche (pour connaître la bonne dose faut goûter - Et quand il y en a assez, faut en remettre encore!!) Une échalotte Sel, poivre |
Nettoyez les coquilles et séchez-les. Dans une sauteuse, faites blondir le beurre, faites revenir l'échalotte (en petits bouts!) puis déposez-y les coquilles (avec douceur, pas de violence, ça stresse la coquille). Faites dorer les coquilles 2 à 3 minutes de chaque côté puis flambez-les avec environ 5cl de whisky.
Ajoutez la crème fraîche, assaisonnez à votre goût, remettez du whisky si nécessaire (c'est nécessaire!), au moins 2-3cl et remuez délicatement. (buvez ensuite ce qui reste de whisky en vous félicitant!!)
Servez les coquilles dans les assiettes, nappées de la sauce.
J'utilise Ardbeg Ten parce qu'on y goûte la mer, les céréales, une certaine joie de vivre, une balade dans les champs, un barbecue tard le soir en été, et un caractère bien trempé... Mais si quelqu'un tente la recette avec autre chose, ça serait gentil de me dire quoi...
Accompagnez ces Saint Jacques de riz (faites un petit moulage joli dans l'assiette), et d'un cake aux légumes (broccolis, carottes, courgettes)
Et la vérité s'est en effet manifestée sans peine. Les prévenus ont reconnu être entrés, " par la porte", dans le château, où ne se trouvait alors qu'un gardien. Ils ont admis avoir badigeonné "ERIKA" et "AZF"sur les murs, avec du pétrole rapporté des côtes bretonnes. "On nous a bien tagué 450 kilomètres de littoral", a justifié Alain Malardé, porte-parole de la Confédération maritime.
Les débats, menés avec placidité par le président François Arnaud, ont surtout porté sur le " vol aggravé", à savoir la consommation de douze bouteilles de crus bordelais pris dans la cave.
Le président : "Vous avez bu du vin ?" Jo Le Guen : "Parfaitement exact." Alain Malardé : "Mais les gendarmes ont bu le coup avec nous." Robert Prigent, un autre prévenu breton : "Ce sont même eux qui en ont bu le plus !" Le président : "A qui appartenaient ces bouteilles ?" Me Emmanuel Riglaire, avocat de la défense : "Il n'y avait pas de facture, peut-être que c'était à la société Elf."
Le président : "Comment s'est effectuée la préhension des bouteilles ?" Alain Malardé : "Une dans chaque main, monsieur le président." Le même : "On s'est aussi servi dans le frigo." Le président : "Je ne suis pas saisi de ce point." Alain Malardé : "C'est pourtant important, pas de vin sans fromage." Jo Le Guen : "On a plié les tapis en arrivant." Alain Malardé : "Et on a fait la vaisselle avant de partir." Le président : "Vous avez aussi remonté les volets ?" Alain Malardé : "Non, mais ils ne l'avaient pas fait non plus à Toulouse."