Friday, December 30, 2005

C'est un mec, pendant ses vacances il pense...

Tiens, je réfléchis à un truc. C'est à classer dans la série des sujets sérieux. L'éducation des enfants c'est un sujet sérieux messieurs et dames! Et attention, il n'y a pas que l'école, il y a aussi la télé où les enfants vont choper un mauvais mode de vie. Faut être vigilant. Moi de mon temps on ne passait pas notre temps à regarder la télé, on lisait des livres aussi. Bon, moi petit c'était surtout des bédés que je lisais, Tintin par exemple. Ca c'était bien, Tintin ce sont de hautes valeurs morales, du courage, un esprit aventureux, un coeur noble!

C'est peut être en lisant Tintin que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui!



Hey, a thought is crossing my mind. A serious thought please. Children's education is something serious! And you'd better be careful because kids also learn from TV and it can be a bad example. When I was young, we didn't watch tv so much as kids do now, we read. I for instance read Tintin, the famous belgian journalist. Tintin was all about adventures, courage, pride.

I probably became who I am thanks to Tintin!

1 comment:

Anonymous said...

Cette propension à refaire le monde, et à regretter les temps anciens corrobore la conclusion de ton post précédent. Tu bois trop mon ami.
Continue.

P.S. : J'ai un peu oublié les fioles du salon du Whisky, il faudra qu'on se fasse une dégustation via MSN un de ces soirs (si il t'en reste ...)