Sunday, March 05, 2006

En Français

En fait des fois je ne sais pas pourquoi mais il faut que je raconte ma vie. Un jour je chercherai à savoir pourquoi, promis. En attendant:
Samedi on est allés au salon Orne expo sur le thème des indiens d'amérique. Alors on a pu visiter des caravanes, des mobiles-homes, des camping-cars, on a pu discuter avec des vendeurs de maisons, avec des vendeurs de chauffage, avec des vendeurs d'assainisseurs d'eau, avec des vendeurs de fromage, avec des vendeurs de fauteuils en cuir, avec des vendeurs de fenêtres. C'est sympa les salons. Et puis ça sent la saucisse grillée, c'est sympa. Après tu rentres chez toi, tu sens la saucisse grillée, tu te dis tiens, je me ferais bien un barbecue, et puis tu te souviens que tu vis en appart alors c'est pas possible, alors tu ressors les brochures et prospectus des constructeurs de maisons... Mais bon, faut savoir d'abord où construire une maison. C'est pas pour tout de suite.
Ensuite dans l'après-midi j'ai imprimé mes préparations de cours pour le stage qui débute demain. J'en reparlerai. I'm very excited. <= ça je ne peux pas l'écrire en français, ça fait pervert et dans ma profession c'est mal vu.
Ensuite plus tard on a regardé Kill Bill 1 qu'on n'avait pas encore vu et que j'ai acheté à 7euros, c'est un bon prix. J'aime beaucoup les films de Tarantino. Esthétiquement c'est parfait, et j'adore ça. Tiens en parlant de dvds vendus pas cher, amazon fait la trilogie du parain à 25euros en ce moment. On s'est donc visionné les 3 épisodes pendant mes vacances. Franchement, je me demande si on n'a pas là les meilleurs films de tous les temps. Ce qui vaut en tout cas pour les 2 premiers. Pour moi ça tient à l'esthétique, on y revient encore, à l'ambiance qui se dégage des films. C'est aussi la lenteur. Quelque chose de très "latin" qui ressort des deux premiers, dans lesquels Coppola se fait plaisir et prend son temps. Chaque scène est comme un tableau sur lequel l'oeil peut se balader pendant un temps infini. D'ailleurs chez Tarantino c'est aussi le travail sur les plans fixes que j'aime le plus. Un souci du détail évident et des séquences qui me font penser à des planches de bd sur lesquels s'attarder. C'est pas la même génération de réalisateur, le premier me fait penser à un peintre et le second à un dessinateur mais c'est quelque chose qui me plaît. C'est d'abord beau. Ensuite il y a l'histoire, tout ça. Mais c'est beau et c'est pour ça que je peux revoir un film à l'infini.
Bref.
Après Kill Bill il n'était pas tard, on a zappé sur la 2 où les victoires de la musique mettaient en scène des artistes qui disaient merci mais qui n'étaient pas contents parce que merde en fait. Non mais. Donc je zappe et hop, Noir Dez. Enfin, Noir Dez moins un. Mais bon. Eux aussi disaient merci mais n'étaient pas contents parce que bordel. Voilà. Peu importe, merci à eux. Bah oui, je dis merci aussi des fois. Mais moi je suis content. Ca se sent non? Bein si, sinon je ne raconterais pas mon samedi.
J'ai été malade, je toussais mais là ça va mieux. Merci. Demain j'attaque un nouveau rôle, j'ai un peu répété pour me mettre dans la peau du personnage. Je pense prendre modèle sur Marlon Brando. I'm gonna make them an offer they can not refuse.
Sinon les victoires de la musique c'est bien mais ça ne permet toujours pas de répondre à la question: mais que devient donc Corinne Charby?? Hein?
Après l'émission j'ai enregistré (sur mon pc) le concert de Tryo qui passait. Et je voudrais bien savoir pourquoi Pinnacle plante une fois sur 2. Vraiment de la merde. Bon, là ça a marché. Merci.
Ce matin on est retournés à Orne expo parce qu'on n'avait pas vu les indiens d'amérique. C'était pas des vrais, ceux là étaient autant indiens que moi et sachez si vous ne me connaissez pas et que bizarrement vous avez quand même lu tout ça que je porte rarement des plumes sur la tête.
Ni ailleurs.
En parlant de plumes, cette semaine avec ma classe on va élever des poulets. Comme ça, pour faire de la bio. Et voir combien de parents s'intéressent à ce que leurs enfants disent... et m'envoient les flics...
I'm gonna make them an offer they can not refuse.

By the way, I never speak english on march 5. Sorry, how about you learn french? So you know what I write on march 5 next year.

Ah oui au fait, vous avez vu, j'ai mis un machin skype par là =>
Si vous ne connaissez pas encore, soyez un peu curieux, allez.

Bon, il se fait 18h00. Un petit apéro maintenant.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!

No comments: