Wednesday, September 21, 2005

Bernard, le gars jamais en retard

En fait le blog il faut s'en occuper un minimum sinon ça sert plus à rien que les gens viennent sauf ici.


En fait on trouve toujours du temps pour tout, c'est une question d'organisation et de motivation. Exemple, je me lève à 6h30, comme ça j'ai le temps de prendre le temps de me réveiller, de faire tout ce qu'on doit faire le matin, et même de me connecter une petite heure sur internet pour voir ce qui s'est passé dans le monde depuis la veille, pour voir si par hasard quelque ami m'aurait écrit, toutes ces choses, puis j'ai le temps de partir en vélo à l'IUFM, le coeur léger et le mollet hardi, fin prêt pour une toute nouvelle journée. Journée qui sera forcément merveilleuse puisque je vais accroitre mon savoir.

Le paragraphe précédent est un exemple type d'idéalisme béat. Parce que dans la réalité évidemment, tout concours à me faire perdre mon temps. Et je dis "je" mais je pourrais presque me risquer à généraliser n'est-ce pas? Alors voilà, comment perdre son temps: demander un accès internet, attendre de l'obtenir, rappeler pour voir pourquoi rien ne se passe, attendre, se réjouir que ça marche. Et puis se réjouir vite surtout parce que le surlendemain ça ne marche plus. Et ainsi passer 30 minutes à 34 cts d'euros la minute avec un jeune homme à l'accent français improbable, qui vous lit un document que j'imagine intitulé "que répondre à un client quand tout ce que vous lui demandez de paramétrer était déjà paramétré correctement et que la connection est toujours refusée, sachant que le client sus-mentionné est en train de perdre son calme et se lance dans une série d'invectives que je ne comprends pas puisque je n'ai quitté le Pakistan qu'hier matin pour venir travailler en France dans la belle entreprise Wanadoo et que les cours de français ne débutent que demain". Ou quelque chose comme ça.
En tout cas, pour la petite histoire, passé un délai de 30 minutes la hotline wanadoo se coupe automatiquement, problème résolu ou pas.
Imaginez le jeune homme (pourtant calme et sympa d'habitude, je sais, je me connais bien) en train d'insulter un combiné téléphonique qui ne lui renvoie que des Tût Tût Tût.

Mais il ne faut jamais désespérer du genre humain. Les pakistanais sont consciencieux. Le mien m'a rappelé pour finir de me lire sa fiche explicative. J'ai rien compris mais c'était sympa de sa part. J'ai rien compris et ça me navre vu que j'ai donné des cours de FLE aussi.
Enfin ça c'était il y a longtemps, quand j'étais jeune et idéaliste. (l'an passé) Depuis je suis devenu fonctionnaire. Et ce que ça a de bien c'est que dans ce milieu je ne suis pas celui qui se plaint le plus. C'est une pratique acceptée et encouragée. D'ailleurs il semble qu'on fait grève dans 15 jours. Oui, c'est comme ça. C'est que je cherche à m'intégrer, je fais comme les anciens de la maison nous disent... C'est important l'intégration, parlez-en à mon gentil pakistanais.
Au fait, à la fin le bon pakistanais m'a dit d'appeler le 1013 parce que ce n'était plus de son ressort. Mon problème n'était pas le sien. Une bonne leçon de solidarité... Bon, évidemment je ne lui en veut pas personnellement, d'autant que le pauvre, après mon problème il avait encore sûrement 7 heures de boulot chez un marchand de kebab à Barbès et 6 heures de service en tant que taxi. Si, ça se peut ça! Et même s'il est arrivé la veille seulement en France.
Dans une autre vie, je suis allé à Paris pour un entretien d'embauche, sorti de la gare je monte dans le premier taxi,
"Rue jesaisplusquoi s'il vous plait.
- ok! C'est où?
- béheu... je sais pas moi, c'est pas vous le chauffeur?
- Olaaa, si fallait connaître toutes les rues hein oh?!! Bon, c'est où qu'il veut aller, je vais aller demander à Bernard là-bas et je reviens."
Bref.
Sinon le 1013, c'est une jeune femme charmante avec une voix douce mais qui ne peut rien faire pour moi.
"Vous pouvez peut-être demander à Bernard? il sait peut être lui.
- Bah, vous connaissez Bernard? Il est parti. Comment ça se fait que vous connaissez Bernard?"
Bref.
Sinon le problème s'est miraculeusement résolu tout seul. Si je croyais en Dieu au moins je saurais qui remercier. Là le doute m'habite.


Among the basics about blogging: try to post regularly or it's useless to tell people to come sauf ici. In fact time is no excuse, we can always find time for everything, it's just a matter of organisation.
For example, I wake up at 6:30 so I have plenty of time to come back to life and I can even spend an hour or so on the net, reading news, emails and stuff. Then I grab my bike and ride happily to school for a new day of pure pleasure for I will learn things.
That paragraph represents my life as it can't be though. For there is always some kind of bug. Let's see, how to waste time? Well try to get an access to the internet for example. Here, dear fellow english-readers, in the french part I decribe all the pain I endured with that evil hotline I had to call. Freaky. But I won't translate for two reasons: you would lose respect in France, and I'm tired because it's already 0:42 at the time I'm typing. Sorry about that. But remember, I get up at 6:30 tomorrow morning. I can just promise I won't do this too often.

No comments: