Monday, August 14, 2006

Grand Chelem

Un exploit sportif en marge des championnats d'Europe: la visite des distilleries d'Islay. Avec un total de 8 (victoires) visites, nos héros réalisent là une performance à la mesure de leur talent. Une magnifique prestation qui vient concrétiser des années d'entraînement acharné, d'efforts et d'abnégation.

1/8 Ardbeg



2/8 Laphroaig
3/8 Lagavulin
4/8 Bowmore


5/8 Bruichladdich
6/8 Kilchoman
7/8 Caol Ila
8/8 Bunnahabhain


Un record qui s'écrit désormais en lettres d'or au Ardview Inn, lieu de compétitions féroces, où, nullement impressionnés par la concurence locale, nos héros ont tout mis en oeuvre pour s'approprier le titre de Whisky Boys.


Ivres de tant d'exploits, les Whisky Boys prennent un repos bien mérité loin de toute agitation médiatique, mais gageons qu'ils ne s'endormiront pas sur leurs lauriers et qu'ils préparent déjà secrètement une prochaine compétition.

A suivre donc...

7 comments:

bricol-girl said...

bonjour, comme vous vous plaignez de ne pas attirer le chaland, je me manifeste timidement, n'étant pas buveuse d' élixir écossais je n'ai pas tellement d'avis, par contre j'ai bien aimé les cartes postales de Bretagne.
bonne journée.

Anonymous said...

Pour rétablir la vérité :
Le 1 et 2 sont bons.
En 3 on trouve Bowmore
En 4 Bruichladdich
En 5 Lagavulin
Le 6 était bel et bien Kilchoman, encore merci à Paula !
En 7 Bunnahabain
Et en point d'orgue le 8 Caol Ila et les sounds of Islay enchanteurs.

Tu bois trop jeune homme, bientôt tu parleras de phoques et de vaches préhistoriques.

Sébastien said...

>> Whisky Boy ! Ha! Haa!! :oD Oui je sais. Je t'avoue pour ma défense que Blogger est un peu lourdingue pour gérer les images et que j'ai fait ça trop vite.
Et puis non, c'est pas une bonne défense. Disons que ça va avec ma philosophie : pas toute la vérité mais une certaine perception de la vérité.
Oh et puis tant pis. Si on fait une bonne équipe après tout c'est qu'on se complète. :o)
Et tu aurais pu me remercier d'avoir conservé ton anonymat, je te rappelle que j'ai des photos où tu es ivre mort ;op

>> Bricol-girl : Welcome here! Faudra passer boire un verre, c'est le meilleur moyen de se faire un avis !

Anonymous said...

Effectivement, si chaque cave a été l'occasion de dégustation, c'est fatiguant.J'ai vu que tu étais assis après chaque visite !!

Anonymous said...

My god... comment peut-on trouver intéresser la 8ème visite de distillerie ? Ou même la 7ème ? La 6 ème ? La... ?
En plus ça puuuuuuuuuuue ! Et tu ne parles même pas du chat qui est mort à 25 ans et chassait toujours des souris entre les tonneaux, pfff ! Non mais vraiment n'importe quoi cette note ;-p

Anonymous said...

Surement pour déguster une 5ème fois, une 6ème fois, une 7àme fois.....

Sébastien said...

Yes indeed Laure! Et puis sinon dieudeschats, la 8ème pour la narration, la 7ème pour la découverte, la 6ème pour la taille, la 5ème pour l'atmosphère, la 4ème pour l'indépendance, la 3ème pour 1957, la 2ème pour l'action, la première pour l'esthétique. Et plein d'autres raisons encore, pas toutes avouables.