Thursday, March 01, 2007

Et Dieu créa la mandarine

Quoi! pas un seul message en février!! argh! comment est-il possible que le temps passe si vite?
vite, vite trouver un truc à raconter.

pipi caca couches pleurs ?
Bah non, c'est trop crado.
Pourtant c'est le quotidien depuis 2 mois maintenant. Pfffiou, 2 mois!!!
Mais c'est pas trop racontable

vite vite trouver autre chose à raconter. Pour une fois que je n'ai rien de mieux à faire. Rien de mieux à faire pour cause de
gnon gnon gnon je peux pas raconter ça non plus gnaaa putain de blog censuré. A-bas la censure. Abat? Abba?
merde, faudrait savoir, je suis maître d'école quand même

Tiens, une idée de truc d'école à écrire.

Maître d'école: bon, allez, en récré tout le monde
Petite fille: Maître, j'ai une question
Maître d'école: (gniii gnon! pas à l'heure de la récré!) vouiii
Petite fille: Mais Maître quand même, est-ce que c'est vrai que dieu il a existé?
Maître d'école: (ne voyant pas le rapport avec la leçon de géo qui s'achève) Oulaaaa! MAis pourquoi tu me demandes ça? (pourquoi tu me le demandes à moi surtout?! Je te dirais bien non, et hop, en récré, mais pour sûr j'aurais tes parents sur le dos)
Petite fille: mais est-ce que c'est vrai quand même qu'il a créé tout ça, quand même comment ça se peut?

Et là, suspens, comment va-t-il régler ça?
Option 1: improviser un cours de théologie adaptée au ce2
Option 2: répondre par oui ou par non, mais elle reposera sa question ou elle la complexifiera
Option 3: dire que je ne sais pas, et passer pour un incapable.
Option 4: expliquer que la légende de dieu, la légende de jésus, la légende de blanche neige, la légende de zorro, tout ça c'est un truc de vieille bonnes femmes un peu limitées
Option 5: L'option 5

J'ai choisi l'option 5, trouvée après des années et des années de métier:
"au fait! dis donc toi! t'avais pas fait tes leçons!!! qu'est-ce que c'est que ça!! Tu ferais mieux de les avoir faites avant la fin de la récré ou sinon...." (à dire en quittant la pièce)

et hop


bein oui mais sinon j'ai pas le temps de manger ma mandarine.

5 comments:

Anonymous said...

'tain comment tu éludes les questions existentielles !! Honte à toi et à ta mandarine. Faudrait demander des récréations plus longues pour pouvoir satisfaire la curiosité des enfants...

Anonymous said...

Tu sais,il n'est pas facile d'aller chez toi. A chaque fois, ça me met: "Erreur sur la page". Ceci dit, comment va la titoune ? Ciao à toi !

Sébastien said...

>> Comment ça erreur sur la page????
Je vois pas d'erreur! Tu utilises quoi comme navigateur?
Tu n'utilises pas un minitel quand même (ah! ah!!!) (hum, pardon)
>> sparadra, oui j'ai honte. Mais c'est bon la honte :o)

Anonymous said...

Rhôôôôôôôôôôôô
Nan mais où va le monde mon brave monsieur?

Luciole said...

En tant que maman j'ai choisi l'option 4 et c'est vrai que dans le passé en tant que formateur sur des questions gnagnagnigni c'était la 5 version plus grand, lol. Arrf faut bien hein...C'est quoi cette bouteille de lait ?? au fait Patriarch a raison pour la lenteur ! j'ai qd même un monstre à la maison et une conection maximum et t'es lent, je suppose que ça vient de ton dernier post (video informatique) avant ta réclusion à la découverte des joies de la couche dans tous ses états. :-*) on sourit à l'écran on sourit....