Saturday, March 31, 2007

Pédagogie active

Récemment je suis allé à un stage où on nous a parlé de la prévention des risques domestiques.
"Vous savez, les enfants ne sont pas conscients des dangers. Prenez le feu par exemple, ils ne savent pas que c'est dangereux.
Moi: -Mais si.
- Mais non voyons.
- Pourtant... dans ma classe j'aime avoir recours à des effets visuels, alors quand on a vu Jeanne d'Arc, j'ai essayé de mettre le feu à l'élève qui s'était portée volontaire... elle a fui en hurlant... et tout le monde s'est réfugié dans le fond de la classe.
- ....

*

Paraît que c'est pas bien.

*

Heureusement que je n'ai pas dit que j'ai voulu trancher la gorge à l'un de mes élèves quand on a vu le vase de Soisson.

*

3 comments:

Luciole said...

Je pense que tu souhaites rassurer les parents stressés comme moi...Ben oui qui me dit après tout que la charmante et gentille maîtresse de ma crevette ne va pas la faire rotir !! Demain je ne la met pas l'école...les sérials killeuses sont parfois déguisées en instit (tadin...)

Luciole said...

PS : tu relook ton blog à ce que je vois

Anonymous said...

huhuhu.
C'est peut être parce que j'ai répondu des trucs comme ça que j'ai pas eu mon concours...
:)