Tuesday, August 30, 2005

Vivre en Normandie (episode 2)

Ici ou là, lorsque j'évoque ma jolie région, j'entends des rires diffus, des moqueries intempestives. Or, dès aujourd'hui, j'entends bien mettre un terme aux calomnies proférées à l'encontre de la normandie. Et pour débuter cette vaste entreprise qui me vaudra, j'en suis sûr, moult quolibets et railleries, ce dont je ne m'émeus guère, tant est grande la foi qui m'habite, pour débuter cette vaste entreprise donc, je veux taire en ce jour tout persiflage inhérent aux domaines technologiques. Car, oui, en vérité je vous le dis, en Normandie, nous nous y connaissons en technologie. Nous avons l'électricité et le téléphone depuis à peu-près aussi longtemps que partout ailleurs et pour juger de notre haute maîtrise des NTIC, je vous laisse le soin de visionner dès maintenant la bientôt mondialement célèbre Tv-Normandie.

Ah! Haaa! Je vois qu'on rigole moins maintenant!

Here and there, when I talk about my oh so beautiful normandy, I can hear feeble laughter, misplaced mockeries. But from now on, I intend to put an end to all slanderous criticisms pronounced against normandy. To begin this huge enterprise which will cost me, I gather no doubt about it, many a gibe and a scoff, which I fear not, for great is the faith I feel in my heart, to begin this huge enterprise as I said, I hereby mean to stop any mockery inherent to technological fields. Why, yes, verily I say unto you, in normandy, we do know about technology. We've had electricity and the telephone for about as long as anyone else and so you can appreciate how we do master new technologies, I leave it to you to watch tv-normandie, soon to be famous worldwide.

Ho! Hooo! I do see some of you are short of laughter now!

1 comment:

Anonymous said...

Heu...
les mots me manquent...

c'est beau le progrès...

et pour être parfaitement complètement et entièrement hypocrite... : Comme je t'envie ;-)